Assurément Leasing

Leasing Citroën C4 en LOA ou LLD

La Citroën C4 est une berline compacte qui se différencie des autres voitures de son segment par son design original et son caractère audacieux. Découvrons ses points forts et par la même occasion les offres de financement en leasing pour profiter pleinement d’une Citroën C4 neuve ou d’occasion.

Citroën C4, une voiture ultra confortable

La nouvelle C4 est conçue pour rendre le trajet agréable grâce à son grand confort dû à ses suspensions à buttée hydraulique progressive qui permet de rouler sans désagréments sur des chaussées déformées. En effet, grâce à cette spécificité, elle absorbe les irrégularités de la route. Ses sièges moelleux « Advanced Comfort » assurent également une assise inégalable grâce à sa nouvelle conception qui garantit un maintien parfait au niveau du dos.

Citroën C4, les différentes motorisations

Le constructeur de la marque aux Chevrons propose une gamme intéressante de motorisations : 2 en Diesel Blue HDi de 100 ch et de 120 ch ainsi que 2 en Essence Pure Tech de 110 ch et 130 ch. Chacune d’entre elles est disponible en boîte manuelle et automatique.

Quant à la version C4 électrique, sa sortie est imminente.

Citroën C4, une technologie de pointe

La C4 met à disposition du conducteur des aides à la conduite facilitant les trajets tout en assurant la sécurité. Selon sa version, elle dispose :

  • D’un accès et d’un démarrage mains libres : un système qui est programmé pour verrouiller et déverrouiller le véhicule à l’approche du conducteur,
  • D’une caméra de recul : elle offre une vision à l’arrière qui facilite l’entrée et la sortie d’un stationnement,
  • D’une aide au démarrage en côte : ce dispositif empêche le véhicule de reculer et/ou de caler dans une pente raide dès que le conducteur relâche la pédale de frein,
  • De l’alerte d’attention du conducteur : le véhicule reste dans sa voie en cas de baisse de vigilance de l’automobiliste,
  • D’une reconnaissance des panneaux de signalisation : un système qui lit et reconnaît les panneaux de limitation de vitesse et d’interdiction de dépasser afin d’en informer le conducteur,
  • D’un dispositif de surveillance d’angles morts : il détecte la présence d’un véhicule en cas de changement de file et alerte le conducteur d’un danger potentiel grâce à un voyant lumineux et un signal sonore.

Citroën met à la disposition des occupants de la C4 une connectivité qui permet d’échanger des informations et de naviguer grâce à la technologie Citroën Connect NAV, fonctionnant sous Android Auto et Apple CarPlay.

Toutes ces fonctionnalités permettent de circuler confortablement et sereinement à bord de cette splendide berline compacte.

Les formules de financement LOA et LLD pour les amateurs de la Citroën C4

Même si l’on dispose d’un budget ultra serré, on peut tout à fait utiliser une C4 dernière génération sans recourir à un crédit Auto classique puisque Citroën propose, pour du neuf comme pour de l’occasion, des solutions de financement d’une grande souplesse : la LOA et la LLD.

Location avec Option d’Achat ou LOA

La LOA, appelée également crédit-bail, peut être souscrite pour une durée comprise entre 2 et 6 ans. C’est la formule qui convient le mieux à l’automobiliste souhaitant louer une C4 tout en se laissant la possibilité de changer d’avis en cours de contrat, puisqu’il lui suffit de lever l’option d’achat pour devenir propriétaire du véhicule. Mais rien ne l’y oblige : il peut tout simplement restituer la voiture au prestataire en fin de bail, qui peut – le cas échéant – facturer des frais de remise en état.

Location Longue Durée ou LLD

Voici une formule de location Auto d’une grande simplicité qui séduit autant les particuliers que les professionnels. Souscrite pour une période de 1 à 5 ans, elle ne permet à aucun moment d’acheter le véhicule, celui-ci devant être rendu au bailleur à la fin du contrat. A noter que les entreprises sont de plus en plus nombreuses à opter pour cette solution, car cela offre la liberté de renouveler régulièrement une flotte automobile sans pour autant acquérir chaque véhicule. C’est donc un moyen assez bien adapté aux sociétés, sachant qu’en plus, il est possible de souscrire à certaines options qui facilitent grandement la trésorerie.

Ces options peuvent être ajoutées à tout type de contrat, LOA et LLD, et sont par exemple la maintenance, l’assistance, l’entretien, l’Assurance Auto…

Certains prestataires demandent un apport qui peut être constitué par la reprise d’un ancien véhicule, ou bien un premier loyer majoré. Pour en savoir plus sur les conditions du leasing, et avoir un petit aperçu des loyers mensuels à régler, il suffit de réaliser une simulation en ligne. A noter que les loyers sont constants, et prennent en compte la valeur de la C4, la durée du contrat ainsi que le forfait kilométrique. Celui-ci est choisi par le client en fonction de ses besoins. Il peut donc être modéré ou plus important, selon les cas. En cas de dépassement, une pénalité est appliquée par certains loueurs.

Enfin, concernant les frais de remise en état du véhicule exigés lors de sa restitution, au terme d’un contrat de LOA mais aussi de LLD, ils peuvent être assez élevés. Il est donc fondamental de prendre soin de la voiture durant toute la durée d’utilisation.

Où trouver un leasing Citroën pour rouler sereinement en C4 neuve ou d’occasion ?

La démarche est extrêmement simple puisque le particulier ou le professionnel peut s’adresser à un mandataire Auto ou se rendre chez un concessionnaire de la marque aux Chevrons. Il peut de même se rapprocher d’un garage partenaire. C’est également le moment choisi pour demander un essai de la C4, et se renseigner sur les différentes versions. Ainsi, chacun peut disposer de la berline répondant à ses besoins.

Il ne reste plus ensuite qu’à opter pour la formule de leasing la plus adaptée à ses attentes. A noter que de nombreux avantages sont accordés ainsi que des remises bien appréciables, et il est même tout à fait possible de négocier la reprise de son ancien véhicule, ce qui permet de se constituer un apport et de réduire le montant de ses loyers, que ce soit pour une LOA ou une LLD.