Assurément Leasing

Leasing Toyota Hilux (utilitaire) en LOA ou LLD

Le Toyota Hilux est un pickup à la fois baroudeur et fonctionnel, bien adapté pour le transport des marchandises mais il se révèle aussi idéal pour les loisirs. Ce véhicule dispose de tout un ensemble d’équipements technologiques des plus innovants. Faisons le point sur le Toyota Hilux aux multiples configurations. Par ailleurs, découvrons les différentes solutions de financement qui permettent d’utiliser ce pickup en toute occasion sans trop impacter son budget.

Toyota Hilux : coup de projecteur

Ce nouveau pickup conçu par le constructeur automobile japonais Toyota fait peau neuve grâce à son style dynamique, dans l’air du temps, et son niveau exceptionnel de performance et de confort de conduite.

Le design

Le Toyota Hilux adopte une silhouette cossue qui se confirme par son imposante face avant dotée d’une grille de calandre à lamelles horizontales, noires ou chromées, qui ajoutent une forte personnalité à cet utilitaire. De plus, ses phares bi-LED à lave-projecteur s’harmonisent parfaitement avec toute la partie avant de ce véhicule. Son marchepied confirme le côté mastoc de ce pickup légendaire (le premier modèle étant sorti en mars 1968).

Le Hilux est disponible en simple ou double cabine et il est proposé avec des jantes 17 ou 18’’ selon le modèle. Ce pickup dispose d’une surface de chargement de 2,35 m² pour une charge utile de 1 060 kg.

L’habitacle

L’intérieur du Hilux de Toyota offre un grand niveau de confort et d’agrément. En fonction du modèle choisi, il peut être équipé d’une sellerie cuir chauffante avec siège conducteur à réglage électrique. Un volant en cuir multifonction avec inserts couleur argent offre un confort de conduite d’exception.

Les motorisations et finitions

Le Toyota Hilux est proposé uniquement en version Diesel 2.4 développant une puissance de 150 ch pour un couple de 400 Nm. Il est disponible en transmission manuelle ou automatique 6 rapports. L’automobiliste a le choix entre plusieurs finitions : LeCap, Légende et Lounge, ce dernier étant le modèle haut de gamme.

L’équipement et la technologie

Ce pickup signé Toyota est doté d’un ensemble technologique qui contribue à garantir la sécurité. Le Hilux embarque les fonctionnalités suivantes selon le modèle :

  • Le système d’aide au démarrage en côte,
  • Le système de contrôle anti-louvoiement (TSC),
  • Le système de freinage antiblocage (ABS),
  • Le système de contrôle de motricité (TRC) et de stabilité (DSC),
  • Le système de sécurité pré-collision avec détection des piétons,
  • Le système de contrôle de la motricité en descente,
  • L’alerte de franchissement de ligne,
  • Le radar de stationnement avant et arrière,
  • La caméra de recul,
  • La lecture des panneaux de signalisation,
  • Le régulateur de vitesse…

De plus, le Toyota Hilux peut être doté d’un système de navigation écran tactile 7’’ haute résolution, multifonctions avec téléphonie Bluetooth. Un ensemble Audio compatible MP3 intégrant un lecteur CD et 6 haut-parleurs est également installé à bord.

Les formules de financement LOA et LLD pour rouler en utilitaire Toyota Hilux

Les particuliers et les professionnels sont nombreux à rechercher un véhicule à la fois esthétique, confortable, pratique et performant. Des qualités qu’offre incontestablement le Toyota Hilux, un pickup exceptionnel que l’on peut utiliser à sa guise grâce au leasing.

Location avec Option d’Achat ou LOA

D’une durée de 24 à 72 mois, la LOA est un crédit-bail souvent appelé location Auto avec promesse de vente puisque le client peut acheter le Toyota Hilux dès la fin de la première année de bail. S’il lève son option d’achat, il doit simplement s’acquitter de la valeur résiduelle du véhicule pour en devenir propriétaire. Mais il a aussi la liberté de céder son option d’achat à un tiers.

Location Longue Durée ou LLD

D’une durée de 12 à 60 mois, la LLD convient parfaitement aux automobilistes qui ne souhaitent payer que pour l’utilisation d’un Toyota Hilux puisqu’il s’agit d’une formule de location Auto exclusivement. Le véhicule doit être restitué au prestataire en fin de bail. Les entreprises sont de plus en plus nombreuses à choisir la LLD pour renouveler leur flotte d’utilitaires permettant de mettre à disposition des collaborateurs des véhicules de renommée et haut de gamme.

LOA / LLD : ce qu’il faut savoir

En choisissant les prestations qui lui conviennent le mieux, le souscripteur d’une LOA ou d’une LLD dispose d’un contrat de leasing personnalisé, pour un Hilux neuf ou d’occasion. Ces prestations optionnelles sont l’entretien, la maintenance, l’assurance, l’assistance et l’extension de garantie. C’est également le souscripteur qui fixe le forfait kilométrique répondant le mieux à ses besoins ou à ses envies.

Au moment de la souscription d’un contrat, un premier loyer majoré doit être versé au bailleur. Par la suite, le client s’engage à régler des loyers mensuels constants. Ils tiennent compte de la valeur du pickup, de la durée du contrat, des prestations choisies et du forfait kilométrique. Ces loyers mensuels entrant dans la catégorie des charges d’exploitation, ils sont déductibles des bénéfices imposables par les entreprises.

Enfin, des frais de remise en état peuvent être facturés en fin de contrat et une pénalité pour dépassement du kilométrage est applicable. Ces deux closes sont sans objet dès lors que le client lève ou cède son option d’achat.

Où trouver un leasing Toyota Hilux (utilitaire), neuf ou d’occasion ?

Il est recommandé de réserver un essai Toyota Hilux pour apprécier le confort et la grande maniabilité de ce pickup d’exception. Pour ce faire, on peut se rapprocher d’un mandataire Auto, d’un concessionnaire Toyota ou d’un garage partenaire et choisir sa finition préférée. Ces distributeurs automobiles accordent des avantages clients, n’hésitent pas à appliquer des ristournes bien appréciables et peuvent aussi négocier la reprise d’un ancien véhicule.