Assurément Leasing

Leasing Opel Insignia en LOA ou LLD

L’Opel Insignia est la berline qui symbolise l’élégance. Elle combine espace et ergonomie pour que conducteur et passagers éprouvent un sentiment de bien-être au sein de l’habitacle. Jetons un coup d’œil sur cette splendide berline allemande et partons à la découverte des offres de financement en leasing qui permettent de disposer sereinement d’une Opel Insignia, neuve ou d’occasion.

Opel Insignia : principales caractéristiques

Cette berline Opel est un véhicule offrant des qualités routières exceptionnelles et elle dispose de tout un éventail de technologies de pointe destinées à rendre la conduite plus sûre et plus agréable.

Le design

Nul n’est insensible à la personnalité de l’Opel Insignia qui arbore une silhouette aérodynamique. Elle se distingue par son imposante calandre entourée de chrome ainsi que par des projecteurs LED avant et des feux arrière en forme d’aile qui lui apportent une touche de raffinement. Ses jantes alliages 5 branches de 17 à 20’’ lui confèrent une allure sportive tout comme sa double sortie d’échappement qui s’harmonise parfaitement avec le look de cette voiture.

L’habitacle

Un confort Premium règne à bord de l’Opel Insignia. On est séduit par la qualité des matériaux qui habillent la planche de bord. Pour que les trajets soient encore plus agréables, Opel a installé des sièges chauffants et ventilés avec soutien lombaire. Ils sont réglables en 18 positions, avec mémoire de forme, et ont la particularité de masser en douceur sur simple pression d’un bouton.

Un grand toit panoramique baigne l’habitacle de lumière naturelle pour que le conducteur et les passagers puissent profiter pleinement de l’ensoleillement le jour et d’un joli ciel étoilé la nuit.

Les motorisations et finitions

L’Opel Insignia est disponible dans une large gamme de motorisations. En version Essence, on peut opter pour la 1.4, la 1.5 ou la 1.6, toutes en Turbo, délivrant respectivement 145, 165 et 200 ch. La motorisation Diesel se décline en 1.5 CDTI de 122 ch, en 1.6 CDTI de 136 ch et en 2.0 CDTI de 170 ch.

Plusieurs niveaux de finition figurent au catalogue : Elite, Innovation, Edition Business, Elegance, GS-Line, Ultimate. Le choix peut se porter sur le modèle Grand Sport ou sur le Sports Tourer qui se différencient l’un de l’autre par la version berline pour le premier et la version break pour le second, tous deux proposés en boîte manuelle ou automatique selon le niveau de finition choisi.

Les équipements et la technologie

En matière de sécurité et d’innovation, l’Opel Insignia embarque tout un cocktail de technologies dernier cri comme par exemple :

  • Le régulateur de vitesse adaptatif,
  • L’affichage tête haute,
  • L’alerte de changement de voie
  • La reconnaissance de panneaux de signalisation,
  • Le freinage automatique d’urgence,
  • L’alerte de recul dangereux…

Un système multimédia performant est installé. Il comprend un écran 8’’ avec système de navigation en 3D Bluetooth et un autoradio DAB. Un chargeur de smartphone par induction est également prévu. On peut aussi s’offrir un système Audio Bose Premium avec 8 haut-parleurs pour apprécier ses morceaux de musique préférés.

Les formules de financement LOA et LLD pour rouler en Opel Insignia

Voici une berline qui ne manque pas d’attrait et qui possède toutes les qualités pour séduire autant le particulier que le professionnel. Si l’on souhaite rouler en Opel Insignia sans souscrire un crédit Auto classique, on peut profiter de formules de financement personnalisées, à savoir le leasing, en LOA ou LLD.

Location avec Option d’Achat ou LOA

La LOA est un crédit-bail que l’on appelle couramment location Auto avec promesse de vente. Sa durée est de 24 à 72 mois. Elle permet d’utiliser une voiture en location mais aussi d’en devenir propriétaire dès la fin de la première année. Pour ce faire, le souscripteur doit simplement lever son option d’achat et s’acquitter de la valeur résiduelle du véhicule. A noter qu’il a tout à fait le droit de céder son option d’achat à un tiers.

Location Longue Durée ou LLD

La LLD, d’une durée de 12 à 60 mois, est une solution de location Auto uniquement ne laissant aucune possibilité d’acheter le véhicule. Cette solution séduit le particulier qui ne souhaite pas se soucier de la revente de son ancienne voiture et veut juste payer pour l’utilisation d’une berline.

Mais la LLD est tout aussi adaptée à l’entreprise qui doit renouveler sa flotte automobile régulièrement pour mettre à disposition de ses collaborateurs des voitures de dernière génération, raffinées, super équipées et confortables, comme l’Opel Insignia. La LLD a un sérieux atout pour les sociétés : les loyers sont considérés comme des charges d’exploitation. Ils peuvent donc être déduits des bénéfices imposables.

LOA / LLD : ce qu’il faut savoir

Le client peut personnaliser son contrat de leasing, LOA ou LLD, en choisissant parmi les options suivantes : l’assistance, la maintenance, l’assurance, l’entretien et l’extension de garantie. Les loyers sont fixes, et sont calculés par rapport données suivantes : la valeur du véhicule au moment de la souscription, la durée du contrat, les options choisies et le forfait kilométrique fixé par le client en fonction de ses besoins.

A noter qu’un premier loyer majoré est à verser à la signature. Toutefois, l’apport n’est pas obligatoire. En ce qui concerne les frais de remise en état, ils peuvent être exigés lors de la restitution du véhicule. De même, une pénalité est parfois appliquée en cas de dépassement du kilométrage, sauf bien sûr, si le client lève ou cède son option d’achat.

Où trouver un leasing Opel Insignia, neuf ou d’occasion ?

Pour profiter d’une offre de leasing et repartir au volant d’une Opel Insignia, que l’on soit un particulier ou un professionnel, on peut s’adresser à un mandataire Auto, un concessionnaire Opel ou se rendre dans un garage partenaire. C’est un bon moyen pour profiter d’avantages clients, de ristournes et bons plans, et par la même occasion pour négocier la reprise de son ancien véhicule. Cela permet de réduire le coût global du leasing et de se constituer un petit pécule pour régler plus facilement son premier loyer majoré.