Assurément Leasing

Leasing Jeep Renegade en LOA ou LLD

La Jeep Renegade est un SUV urbain taillé pour la ville, mais également conçu pour voyager sereinement sur route, autoroute, et affronter les chemins escarpés. Faisons le point sur les différentes caractéristiques de ce baroudeur bénéficiant d’une technologie de pointe. Pour utiliser ce véhicule librement, il existe des solutions de financement en leasing. Quelles sont-elles et comment profiter des offres qui permettent de rouler à bord de ce 4×4 sans asphyxier son budget ?

La Jeep Renegade en détails

Disposer d’une Jeep Renegade est une bonne solution pour circuler à bord d’un véhicule qui conserve le look tout-terrain propre à la marque légendaire et profiter de tous les équipements dernier cri.

Le design

Ce SUV se distingue par sa calandre noire à sept fentes et flanquée à chaque extrémité de superbes projecteurs ronds à éclairage à LED. Sur la partie inférieure de la façade on peut noter la présence d’une grille de deux phares antibrouillards, de forme circulaire, rappelant celle de l’éclairage avant. L’arrière dispose de deux feux XL carrés qui affirment le caractère bien marqué de cette Jeep ainsi que ses jantes en alliage 17 à 19’’ cerclées par une ligne noire, une couleur que l’on retrouve sur le bas de caisse. Ses rails de toit, de même coloris, ajoutent une forte personnalité à ce SUV.

L’habitacle

L’intérieur de cette Jeep abrite des matériaux de qualité. Son aménagement est prévu pour apporter un confort aux occupants grâce à des sièges ergonomiques. Sa console centrale ultra fonctionnelle ainsi que ses nombreuses solutions de rangement offrent une grande praticité au conducteur et aux passagers. Les inserts à effet métal sur les ouïes d’aération et sur les haut-parleurs ainsi que la partie avant séparant les deux sièges symbolisent l’élégance.

Les motorisations et finitions

Toute une gamme de motorisations Essence et Diesel est proposée par le constructeur automobile américain, en boîte manuelle et robotisée 6 rapports ainsi qu’en boîte automatique 9 rapports. Parmi ces modèles figurent les versions 1.0 GSE 3 cylindres de 120 ch, 1.3 GSE 4 cylindres de 150 ch (toutes deux en motorisation Essence) ainsi que la 1.6 Multijet 4 cylindres de 120 ch et la 2.0 Multijet 4 cylindres de 140 ch qui bénéficient d’une motorisation Diesel. En fonction de sa puissance, la Jeep Renegade peut atteindre une vitesse comprise entre 180 et 196 km/h.

Les différents modèles se déclinent en quatre finitions, à savoir Business, Longitude, Limited et S. Tous ces 4×4 sont proposés avec des équipements de série plus ou moins importants ou en option.

La technologie

En matière de technologie embarquée, on peut découvrir les principaux équipements en série suivants :

  • L’ABS,
  • L’EBD,
  • L’ESP,
  • L’aide au démarrage en côte,
  • La reconnaissance des panneaux de signalisation,
  • L’assistance de maintien du véhicule dans la trajectoire,
  • L’alerte de franchissement involontaire de ligne,
  • Les airbags rideaux, frontaux et genoux, à l’avant comme à l’arrière…

Des équipements (en série ou en option sur certains modèles) sont disponibles, comme par exemple :

  • Les sièges avant ainsi que le volant chauffants,
  • Les vitres arrière surteintées,
  • Le système d’éclairage intelligent,
  • Les sièges passagers réglables électriquement,
  • Le toit ouvrant panoramique,
  • La caméra de recul,
  • Le système de détection d’un véhicule en approche,
  • Le dispositif de contrôle des angles morts,
  • Le système d’assistance au stationnement…

En matière de connectivité, la Jeep Renegade est parée d’un écran tactile couleur 7’’ ou 8,4’’ selon la finition, compatible avec Apple CarPlay et Android Auto. Cela permet de recevoir d’innombrables informations. Ce SUV dispose également d’un système Audio performant doté de 6 haut-parleurs, de quoi satisfaire les mélomanes qui recherchent un véhicule de ce segment.

La Jeep Renegade bénéficie de nombreux atouts. Grâce à son large choix de motorisations et de finitions, les amateurs de 4×4 de la marque emblématique ont de quoi être conquis.

Les formules de financement LOA et LLD pour rouler en Jeep Renegade

Le SUV Jeep Renegade a de très nombreuses qualités et il faut bien reconnaître que son look d’aventurier bien marqué a de quoi tenter toutes les générations d’automobilistes. Il n’y a aucune raison de se priver du plaisir de conduire ce 4×4 puisqu’il existe des solutions de financement à la carte parfaitement adaptées aux personnes qui ne souhaitent pas ou ne veulent pas souscrire de crédit Auto traditionnel.

Location avec Option d’Achat ou LOA

Ce leasing est un crédit-bail laissant une grande liberté de décision au souscripteur. Celui-ci peut se contenter de louer une Renegade pendant toute la durée du contrat, soit entre 24 et 72 mois, ou bien lever son option d’achat dès la fin de la première année afin de devenir propriétaire du SUV. Mais il peut, s’il le souhaite, céder son option d’achat à un tiers. Lorsque le client désire acheter le véhicule, il doit bien sûr s’acquitter de sa valeur résiduelle.

Location Longue Durée ou LLD

Très similaire à la LOA, la LLD se distingue toutefois par le fait qu’elle ne permet à aucun moment d’acheter la Jeep. C’est donc une solution de location Auto uniquement pour une durée de 12 à 60 mois. Idéale pour les particuliers et les entreprises ne souhaitant pas acheter de voiture, elle permet de changer fréquemment de modèle afin de bénéficier des dernières innovations. C’est d’ailleurs pour cette particularité très appréciable que de très nombreuses entreprises optent pour la Location Longue Durée afin de renouveler leur flotte automobile sans trop impacter leur trésorerie.

LOA / LLD : ce qu’il faut savoir

On peut noter que LOA et LLD sont des solutions de financement Auto personnalisables, tant en durée d’utilisation du véhicule qu’en termes de prestations. Le client a en effet la possibilité d’ajouter à son contrat des options telles que l’entretien, la maintenance, l’assistance ou encore l’assurance, pour plus de sérénité. Les loyers sont constants. Ils tiennent compte des prestations optionnelles choisies, de la durée du contrat, de la valeur du véhicule et du forfait kilométrique fixé à la signature.

A noter qu’en cas de restitution de la voiture au prestataire, celui-ci peut facturer des frais de remise en état lorsque c’est nécessaire. Quant au dépassement du kilométrage, il donne lieu à une pénalité financière sauf si le client cède ou lève son option d’achat. Enfin, un premier loyer majoré peut être exigé. Quant à l’apport, il n’est pas obligatoire.

Où trouver un leasing Jeep Renegade, neuf ou d’occasion ?

Il est très facile aujourd’hui d’utiliser une Jeep Renegade sans faire de crédit puisque les distributeurs automobiles proposent différentes solutions de leasing à la carte, que ce soit pour un véhicule neuf ou d’occasion. Que le client prenne contact avec un mandataire auto, un concessionnaire de la marque ou bien un garagiste partenaire, il peut négocier la reprise de son ancien véhicule et bénéficier en plus d’offres intéressantes et d’avantages divers. C’est donc un bon moyen pour réduire de façon substantielle le coût global d’une LOA ou d’une LLD.