Assurément Leasing

Honda

Leasing Honda en LOA ou LLD

Le constructeur automobile japonais Honda propose toute une gamme de voitures répondant parfaitement aux différents besoins des automobilistes, qu’il s’agisse de particuliers ou de professionnels. Pour disposer d’une Honda neuve ou d’occasion, nul besoin de recourir à un prêt Auto classique du fait qu’il existe d’autres solutions de financement plus souples, le leasing. Pourquoi choisir une Honda en leasing, et comment profiter des offres du moment ? Voici quelques éléments de réponses.

Aucun résultat

La LOA Honda : fonctionnement

La Location avec Option d’Achat appelée crédit-bail ou location avec promesse de vente, est une pratique courante pour financer un véhicule. C’est une formule qui permet d’utiliser une voiture sans être obligé de l’acheter, en payant des loyers mensuels. Le principe de la LOA consiste à établir un contrat de location auprès d’un établissement financier qui n’est autre que le bailleur.

La durée de l’opération est comprise entre 2 et 6 ans. Cette formule permet de lever l’option d’achat en cours ou en fin de contrat mais ça n’est en aucun cas une obligation. S’il le décide, le souscripteur doit alors régler la valeur résiduelle du véhicule pour en devenir le propriétaire. Mais la revente de l’option d’achat à un tiers est possible.

Au terme du contrat, si le locataire ne désire pas user de son droit d’achat, il doit restituer le véhicule au bailleur. Dans cette hypothèse, le dépôt de garantie éventuellement réclamé à la souscription lui est restitué.

La LLD Honda : caractéristiques

La Location Longue Durée est basée sur le même principe que la LOA, à quelques exceptions près. La LLD est une simple formule de location Auto qui consiste à disposer d’un véhicule Honda pour une durée comprise entre 12 et 60 mois. Elle ne permet pas d’acquérir ce bien, ni en cours, ni au terme du contrat, la voiture devant être restituée obligatoirement au loueur selon les conditions prévues à la signature du bail.

Les modalités de souscription d’un leasing Auto

Que l’on souhaite opter pour une LOA ou pour une LLD, l’établissement prêteur n’est pas tenu d’accorder le leasing. Comme pour un crédit Auto classique, l’acceptation de la demande est liée aux capacités financières du souscripteur.

Le contrat doit impérativement préciser la durée de location, la somme restant à payer en cas d’achat du véhicule (dans le cadre de la LOA uniquement), le forfait kilométrique ainsi que le nombre et le montant des loyers à régler. Ces derniers dépendent de la valeur du bien, de la durée du contrat, du kilométrage, de l’apport personnel fourni ainsi que des prestations choisies par le client. Il peut s’agir de l’entretien, de l’assurance, de l’assistance et de la maintenance.

Les loyers sont constants, à l’exception d’un premier loyer majoré qui peut être exigé par le prestataire. A l’issue du contrat LOA ou LLD, le loueur est en droit de réclamer une pénalité pour dépassement kilométrique sauf en cas de levée d’option d’achat. De plus, des frais de remise en état sont susceptibles d’être facturés lors de la restitution du bien.

Quels sont les avantages du leasing Honda ?

En choisissant une LOA ou une LLD, le locataire paie uniquement pour l’usage de la Honda jusqu’à ce qu’il la restitue ou lève son option d’achat. Par rapport à un crédit Auto classique, le coût de l’opération est moins élevé à durées égales. Le leasing permet au client qui ne jouit pas d’un important budget de disposer tout de même d’un véhicule Honda de belle facture.

Cette solution laisse à chacun la possibilité de changer de voiture régulièrement à l’issue du contrat, et d’être libre d’opter pour un nouveau leasing afin de bénéficier d’un modèle plus récent. De plus, l’automobiliste qui choisit ce type de formule n’a pas à se soucier de la revente du véhicule, ni de prévoir obligatoirement un apport.

Leasing Honda : pour quel type de voiture ?

Honda commercialise de nombreux modèles de voitures avec plusieurs motorisations et différents niveaux de finition. Que le choix se porte sur un moteur Essence, Diesel, Hybride rechargeable ou entièrement Électrique, l’automobiliste peut trouver le modèle de la gamme Honda qui correspond en tous points à ses attentes.

En version électrique, on peut être séduit par la Honda E, une citadine conçue essentiellement pour la ville.

Les amateurs de belles voitures hybrides rechargeables peuvent se tourner vers la Jazz et la Jazz Crosstar E HEV, un véhicule à l’aise aussi bien en zone urbaine que sur route ou autoroute, tout comme le CR-V, un SUV aussi élégant que performant.

En motorisation thermique – Essence ou Diesel – on peut se laisser tenter par la citadine Civic 4 ou 5 portes mais aussi par le SUV HR-V, tous deux disposant de plusieurs motorisations et niveaux de finition. Pour les familles nombreuses, il existe aussi un monospace dénommé Odyssey spacieux et confortable.

Tous ces véhicules de la marque nippone sont proposés en formule leasing. Ils sont disponibles dans la plupart des concessions Honda, mais il est aussi possible de s’adresser à un mandataire Auto qui peut commander le véhicule souhaité. Des ristournes et des avantages client sont régulièrement concédés par les distributeurs auto, permettant de repartir sereinement au volant d’une Honda neuve ou d’occasion.

Leasing Honda e (électrique) en LOA ou LLD

La marque japonaise Honda a conçu sa première voiture électrique destinée à l’Europe. Il s’agit de la Honda e. Cette petite citadine présente des performances honorables pour une voiture de ce segment. Faisons un tour...