Assurément Leasing

Leasing Alfa Romeo Giulietta en LOA ou LLD

Le constructeur automobile italien Alfa Romeo a conçu un nouveau modèle de Giulietta offrant davantage d’élégance et de sportivité que les versions précédentes. Voyons les principaux atouts de cette berline compacte racée à la silhouette affirmée. Découvrons également les possibilités de financement qui permettent de circuler au volant de cette splendide voiture très séduisante.

Les particularités de l’Alfa Romeo Giulietta

Cette berline italienne est appréciée pour son agilité et son dynamisme mais aussi pour ses performances spectaculaires.

Le design

On est séduit par ses lignes aérodynamiques et son allure sportive ainsi que par son tempérament bien trempé. La Giulietta est reconnaissable à l’avant par sa calandre triangulaire en nid d’abeille, ses projecteurs plongeants et son capot au design futuriste. Cette voiture arbore l’allure d’un bolide par son profil redessiné et ses jantes alliages de 16 à 18’’.

On aime l’arrière de cette belle italienne, symbole de puissance tout comme ses feux aux formes contemporaines. Dès le premier regard, on a envie de prendre place à bord afin de savourer le plaisir de conduire l’Alfa Romeo Giulietta.

L’habitacle

Lorsque l’on s’installe dans l’habitacle, on est conquis par le raffinement et le confort de ses sièges ergonomiques à l’aspect chic, mêlant Alcantara et cuir ou en 100 % cuir selon la version. Son volant avec méplat et surpiqûres rouges ou jaunes ainsi que sa planche de bord conçus dans des matériaux de qualité sont aussi agréables à toucher qu’à regarder. Tout est pensé dans les moindres détails pour que chaque occupant puisse apprécier l’élégance et ressentir un bien-être au sein de l’habitacle.

Quant au volume du coffre de la Giulietta, il est de 350 litres pour une capacité utile de 1 045 litres, de quoi disposer d’un espace suffisant pour transporter de nombreux bagages.

Les motorisations et finitions

La superbe Alfa Romeo Giulietta est proposée en bloc Essence 1.4 T Jet de 120 ch avec boîte mécanique 6 vitesses. Deux versions Diesel figurent également au catalogue avec le modèle 1.6 JT BM et le 2.0 JT BM de 170 ch qui se déclinent en boîte manuelle ou automatique 6 rapports.

Quant aux niveaux de finitions, on a le choix entre Giulietta, Business, Super, Executive, Sport Edition et Veloce.

L’équipement et la technologie

Cette berline compacte dispose de nombreux équipements en série ou en pack, selon la version choisie. Elle intègre des systèmes de sécurité active et passive pour circuler en sans souci ainsi que des aides à la conduite qui permettent d’utiliser ce véhicule de façon semi-autonome.

À noter que la Giulietta est enrichie d’un écran de navigation tactile de 5 ou 6.5’’ disposant de nombreuses fonctionnalités utiles. On apprécie particulièrement le service Uconnect Line tout comme l’autoradio CD MP3 6 haut-parleurs diffusant un son de haute qualité.

Les amateurs de voitures racées seront comblés en conduisant cette belle italienne, tout aussi séduisante que surprenante, pour un budget modéré.

Les formules de financement LOA et LLD pour rouler en Alfa Romeo Giulietta

Pour rouler à bord de la belle Giulietta en toute sérénité sans passer par un crédit Auto classique, l’automobiliste a la possibilité de souscrire un leasing.

Location avec Option d’Achat ou LOA

D’une durée comprise entre 24 et 72 mois, ce crédit-bail permet de louer le véhicule jusqu’au terme du contrat, ou bien d’en devenir propriétaire dès la fin de la première année. Il s’agit en effet d’une formule de location Auto avec promesse de vente. Une fois qu’il a levé son option d’achat, le client doit s’acquitter de la valeur résiduelle de la voiture. Mais s’il le souhaite, il peut céder son option d’achat à un tiers. Comme on peut le constater, la LOA laisse une grande liberté de décision au souscripteur.

Location Longue Durée ou LLD

Solution de location Auto exclusivement, la LLD d’une durée de 12 à 60 mois ne permet pas d’acheter le véhicule. De cette façon, le client ne paie que pour son utilisation et n’a pas à se soucier de sa revente le jour où il désire changer de modèle. Il se contente alors de restituer le bien au prestataire en toute simplicité. Les particuliers sont nombreux à apprécier cette formule de leasing tout comme les entreprises car cela permet aux professionnels de renouveler une flotte automobile tout en veillant à l’équilibre de leur trésorerie.

LOA / LLD : ce qu’il faut savoir

Pour bénéficier d’un contrat personnalisé de LOA ou de LLD, le client choisit les prestations optionnelles qui lui conviennent le mieux telles que l’extension de garantie, l’assistance, la maintenance, l’entretien ou l’assurance.

Outre un premier loyer majoré, il s’engage à s’acquitter mensuellement de loyers constants. Ceux-ci prennent en compte la durée du contrat, la valeur de la Giulietta, les prestations choisies ainsi que le forfait kilométrique fixé par le client lors de la signature en fonction de ses besoins ou de ses envies. Les entreprises bénéficient d’un avantage non négligeable puisque les loyers entrent dans la catégorie des charges d’exploitation. Ils peuvent donc être déduits des bénéfices imposables.

Notons que le prestataire peut facturer des frais de remise en état lors de la restitution du véhicule et appliquer une pénalité en cas de dépassement du forfait kilométrique. En toute logique, ces clauses sont sans objet dès lors que le client, professionnel ou particulier, lève ou cède son option d’achat.

Où trouver un leasing Alfa Romeo Giulietta, neuf ou d’occasion ?

Que l’on souhaite disposer d’une Giulietta neuve ou d’occasion grâce au leasing, il suffit de se tourner vers un concessionnaire Alfa Romeo, un garage partenaire ou de prendre contact avec un mandataire Auto. C’est le meilleur moyen pour se voir proposer une solution de financement sur-mesure mais aussi pour bénéficier d’avantages spécifiques et de ristournes bien appréciables. Par ailleurs, ces distributeurs automobiles n’hésitent pas à négocier la reprise de l’ancien véhicule de leur client.