Assurément Leasing

Leasing Alfa Romeo Giulia en LOA ou LLD

L’Alfa Romeo Giulia est une berline sportive présentant de nombreux atouts tant en termes de performance que de confort et d’élégance. Voici les principales caractéristiques de cette voiture signée Alpha Romeo. De plus, découvrons en détails les solutions en leasing permettant de disposer librement de cette splendide berline sans trop impacter son budget.

Principales caractéristiques de l’Alfa Romeo Giulia

Cette berline italienne fait rêver les amateurs de voitures qui conjuguent puissance, confort et maniabilité.

Le design

L’Alpha Romeo Giulia offre un design raffiné. Sa silhouette affirmée et sa calandre reconnaissable à sa forme en triangle expriment la signature de la célèbre marque automobile italienne. Son avant racé symbolise le concept Alpha Romeo. Avec son capot pourvu d’arêtes et ses imposants projecteurs à LED plongeants, son allure résolument sportive force l’admiration. On aime sa ligne dynamique de toit, son arrière incliné qui accentue le look sportif tout comme sa double sortie d’échappement qui s’harmonise parfaitement avec l’ensemble.

L’habitacle

A bord de la Giulia, on est séduit par la finition des revêtements qui ajoutent une touche de raffinement. Aucun détail n’est laissé au hasard. Tout est pensé pour que le conducteur et ses passagers puissent voyager dans un environnement luxueux. À commencer par le volant chauffant gainé de cuir et multi-commande proposé en option avec palette de changement de rapports. Le pommeau comme la sellerie sport sont recouverts de cuir.

Les sièges sont de couleur noire, beige ou rouge et réglables électriquement sur l’une des six positions. On aime sa console centrale finition alu ou bois tout comme les pédales en aluminium qui symbolisent la sportivité. Les sièges arrière séparés en 40/20/40 disposent d’accoudoirs pour accroître davantage le confort des passagers.

Tout est prévu pour offrir une expérience de conduite unique.

Les motorisations et finitions

Du côté des performances, la Giulia dispose de plusieurs motorisations Diesel en 2.2 turbo délivrant des puissances de 136, 160, 190 et 210 ch. Les partisans des moteurs Essence seront ravis de trouver deux motorisations turbo 2.0, de 200 et 280 ch, ainsi qu’une version 2.9 V6 de 510 ch proposée en transmission 6 ou 8 rapports selon le modèle.

Cette voiture se décline en un grand choix de finitions comme : Giulia, Business, Executive, Sport Edition, Veloce et Quadrifoglio, cette dernière étant la plus performante de la gamme.

L’équipement et la technologie

Un grand nombre de technologies innovantes figure au catalogue pour que cette berline de renom s’adapte à toutes les situations. Parmi les équipements en série ou en option on peut citer notamment :

  • Le système de freinage d’urgence indépendant avec détection de piétons,
  • Le système d’alerte anticollision,
  • Le système d’alerte de franchissement de ligne,
  • Le système de freinage intégré,
  • Le dispositif de surveillance d’angles morts,
  • La caméra de recul avec ligne indicatrice,
  • L’aide au maintien de la trajectoire,
  • L’assistance à la conduite semi-automatique,
  • Le régulateur de vitesse adaptatif,
  • La détection de fatigue du conducteur,
  • La reconnaissance de panneaux de signalisation…

En matière d’infodivertissement, tout est à la portée de main. Le système s’enrichit d’un écran tactile 8,8’’ qui permet de bénéficier des nombreuses fonctionnalités et d’accéder à de multiples informations par le biais d’Apple CarPlay et d’Android Auto.

On est également conquis par le système Audio Harmann Kardon avec 13 haut-parleurs et 1 caisson de basses, le tout délivrant une puissance totale de 900 W.

Les formules de financement LOA et LLD pour rouler en Alfa Romeo Giulia

L’Alfa Romeo Giulia a de quoi faire succomber particuliers et professionnels. Chacun peut utiliser cette belle italienne grâce à une formule de leasing entièrement personnalisée.

Location avec Option d’Achat ou LOA

D’une durée de 24 à 72 mois, ce crédit-bail est une formule de location Auto avec promesse de vente. Le souscripteur profite grâce à cette solution d’une grande liberté de décision. Il peut soit conserver le véhicule en location pendant toute la durée du bail ou bien, dès la fin de la première année d’utilisation, lever son option d’achat pour en devenir propriétaire. Il lui faut alors s’acquitter simplement de la valeur résiduelle de la voiture. Il peut aussi céder son option d’achat à un tiers.

Location Longue Durée ou LLD

D’une durée de 12 à 60 mois, la LLD est une solution de location Auto uniquement puisqu’elle ne permet pas d’acheter le véhicule. Le souscripteur doit le restituer au prestataire, seul propriétaire du bien.

Parfaite pour le particulier qui ne souhaite pas de soucier de revendre une voiture lorsqu’il désire changer de modèle, la LLD convient également aux entreprises. Celles-ci peuvent par ce biais renouveler leur flotte automobile aussi régulièrement que nécessaire sans pour autant déstabiliser leur trésorerie. C’est d’ailleurs pour répondre à cette problématique bien connue des professionnels que la LLD a été mise en place.

LOA / LLD : ce qu’il faut savoir

Ces deux solutions de leasing peuvent concerner les véhicules neufs ou d’occasion. Pour disposer d’un contrat sur-mesure de LOA ou de LLD, le client choisit les prestations optionnelles qui répondent le mieux à ses attentes, comme l’extension de garantie, la maintenance, l’assistance, l’assurance et l’entretien.

En dehors d’un premier loyer majoré à verser à la signature, les loyers mensuels sont fixes. Ils tiennent compte de la valeur du véhicule, de la durée du contrat, des options et du forfait kilométrique que le client fixe lui-même librement.

Les entreprises ont la possibilité de déduire leurs loyers constants de leurs bénéfices imposables puisqu’ils font partie des charges d’exploitation. C’est un atout financier à ne pas négliger.

On peut noter que des frais de remise en état sont susceptibles d’être facturés si nécessaire par le prestataire et qu’une pénalité est applicable en cas de dépassement du forfait kilométrique. Mais ces clauses sont sans objet lorsque le client lève ou cède son option d’achat. Enfin, quel que soit le leasing choisi, le bailleur ne peut imposer à son client la production d’un apport personnel.

Où trouver un leasing Alfa Romeo Giulia, neuf ou d’occasion ?

Pour trouver le modèle d’Alfa Romeo Giulia répondant en tout point à ses goûts et à ses besoins, l’automobiliste peut se tourner vers l’un des distributeurs automobiles comme le concessionnaire Alpha Romeo, le garagiste partenaire ou le mandataire Auto.

Par ce biais, il est coutumier de bénéficier d’avantages clients, de ristournes et d’offres ponctuelles, mais il est aussi possible de négocier la reprise de son ancien véhicule.