Assurément Leasing

Classement des 10 meilleures assurances auto 2022 !

Trouver une assurance auto s’apparente parfois à un véritable défi pour les automobilistes tant les offres proposées sont nombreuses.

Comparateur Assurance Auto
En moins de 2 minutes, découvrez les meilleures offres. Gratuit et sans engagement !

Il existe une multitude d’offres proposées sur le marché. Pour trouver une assurance auto avec un bon rapport qualité/prix, il est conseillé de faire plusieurs demandes de devis gratuites. Si vous souhaitez gagner du temps, n’hésitez pas à vous appuyer sur ce classement des 10 meilleures assurances auto 2022.

1 – L’assurance auto AXA

L’offre d’assurance auto AXA comprend trois formules : la formule « TIERS », la formule « TIERS ETENDU » et la formule « TOUS RISQUES ». Celles-ci prévoient des garanties incontournables telles que la responsabilité civile pour être couvert des dommages matériels ou corporels causés à un tiers par négligence ou imprudence, la sécurité du conducteur pour être indemnisé des préjudices liés aux dommages corporels (perte de revenus, auxiliaire de vie à domicile…), la défense pénale et le recours suite à un accident (défense en cas de poursuites pénales).

2 – L’assurance auto MACIF

MACIF, la 1ère société d’assurance en nombre de contrats auto en France en 2020, propose un contrat d’assurance auto présentant plusieurs atouts : un bon accompagnement ; un prix avantageux par rapport aux autres assureurs ; une assistance auto efficace et une bonne qualité du suivi des sinistres ; une prise en charge et un remboursement rapides en cas de sinistre ; une mise en confiance grâce à des équipes disponibles et à l’écoute. Pour en savoir plus, il est possible de demander un devis d’assurance auto MACIF gratuit en ligne.

3 – L’assurance auto Groupama

Avec 4 formules au choix, Groupama propose une offre d’assurance auto qui s’adapte aux besoins et au budget de chaque automobiliste. La formule « Mini » convient aux conducteurs disposant d’un budget léger et couvre l’indispensable (responsabilité civile, assurance corporelle du conducteur, assistance…). La formule « Eco » protège en plus le véhicule des dommages (vol, incendie…). La formule « Confort » assure au conducteur d’être couvert pour la quasi-totalité des accidents responsables ou non. Enfin, la formule « Mobilité » apporte un pack complet de garanties en cas de panne (assistance 0 km, véhicule de remplacement…).

4 – L’assurance auto Allianz

Allianz s’adapte aux besoins de ses clients pour protéger leur véhicule. En cas de panne, d’accident ou de vol, ceux-ci peuvent bénéficier d’un véhicule de remplacement jusqu’à 30 jours. La solution bris de glace proposée dans le cadre de l’assurance auto Allianz permet de procéder aux réparations sans aucune avance de frais. Autre option offerte : l’assistance 0 km qui prévoit le dépannage sur place et/ou le remorquage du véhicule. Pour connaître le prix de cette assurance, vous pouvez faire une simulation en ligne sur le site de l’assureur.

5 – L’assurance auto MAIF

Le contrat d’assurance auto MAIF propose un large choix de formules et de garanties modulables en fonction des besoins et du budget des futurs assurés. Chaque formule peut être complétée avec les garanties de son choix : panne 0 km, véhicule de remplacement, objets transportés… La franchise, qui correspond à la somme qui reste à la charge du conducteur après un sinistre, peut être définie librement. Formule « INITIALE », formule « ESSENTIEL », formule « DIFFERENCE », formule « PLENITUDE »… N’hésitez pas à comparer les contrats sur le site de la société d’assurance.

6 – L’assurance auto Crédit Agricole

L’assurance auto du Crédit Agricole comprend les garanties essentielles dès la formule de base et différents niveaux de protection. Il faut savoir que la protection corporelle du conducteur (dommages corporels, perte de revenus, frais d’adaptation du cadre de vie et frais relatifs aux personnes à domicile) est incluse dans toutes les formules d’assurance auto :  formule « Eko », « Tiers Intégrale », « Tous risques Initiale », « Tous risques Intégrale ». Le Crédit Agricole propose également des avantages spécifiques aux bons conducteurs et notamment une réduction de cotisation à la souscription du contrat pouvant aller jusqu’à 20 %.

7 – L’assurance auto Crédit Mutuel

Accident, panne, vol… Avec le Crédit Mutuel, les assurés bénéficient d’un véhicule en toutes circonstances. Plus précisément, ils peuvent personnaliser leur protection sur la route et maîtriser leur budget en optant pour une formule sur-mesure : « Tiers », « Tiers étendue », « Tous risques standard », « Tous risques optimale ». Le contrat d’assurance auto Crédit Mutuel a obtenu le Label d’Excellence 2021 des Dossiers de l’Epargne se positionnant ainsi comme une référence sur le marché.

8 – L’assurance auto Generali

Generali propose une offre d’assurance auto complète : des garanties protectrices, des services et de l’assistance pour répondre au mieux aux attentes des automobilistes. La responsabilité civile, la défense pénale et le recours suite à un accident ainsi que la protection du conducteur font partie des garanties de base. Parmi les garanties optionnelles, on trouve : la protection juridique automobile, l’assistance 0 km et le véhicule de remplacement. Le tarif varie selon le profil du demandeur et peut être estimé en ligne.

9 – L’assurance auto Matmut

Matmut a créé 4 formules d’assurance auto : la formule « Tiers », la formule « Tiers-vol-incendie », la formule « Tous risques » et la formule « Tous risques plus ». Chaque assuré peut ainsi opter pour le niveau de protection qui lui convient le mieux. Par exemple, l’assurance auto « Tiers » comporte les garanties responsabilité civile, protection juridique suite à un accident, garantie du conducteur et assistance au véhicule. L’assurance auto « Tous risques plus » correspond à la formule la plus complète et prévoit en plus l’assistance panne 0 km, un véhicule de remplacement, la garantie des effets personnels notamment.

10 – L’assurance auto Covéa

Rassemblant MMA, MAAF et GMF, Covéa se démarque en permettant aux automobilistes de réduire leur prime d’assurance en réalisant jusqu’à 340 euros d’économies. Il est possible d’obtenir un devis d’assurance auto gratuit et sans engagement en moins de 5 minutes sur le site Covéa. Pour cela, il suffit de renseigner certaines informations relatives à son profil et au véhicule concerné par le futur contrat.