Isuzu D-Max est un pickup japonais offrant une ergonomie intérieure de premier plan, des performances éloquentes et un équipement des plus sophistiqués. Voyons les principales caractéristiques de ce véhicule tout-terrain. Profitons de ce petit tour d’horizon pour découvrir les principales solutions de financement en LOA et LLD permettant de profiter de l’utilitaire Isuzu D-Max en toute liberté.
Isuzu D-Max (utilitaire) : coup de projecteur
Ce pickup est un véhicule taillé comme un gant pour répondre parfaitement aux besoins des professionnels et des particuliers qui souhaitent un utilitaire à la fois pratique et robuste. Il dispose d’un plateau pouvant supporter jusqu’à 1 130 kg de charge et affiche un PTAC de 3 100 kg. Cerise sur le gâteau, il est capable de braver les accès difficiles.
Le design
L’Isuzu D-Max ne manque pas de personnalité. Il se différencie par sa ligne audacieuse. Sa face avant se compose d’un long capot doté d’un bouclier qui confirme sa robustesse. Son imposante calandre noire, inédite, et ses élégants blocs optiques renforcent le look baroudeur du D-Max. De nombreux détails séduisent les inconditionnels de pickups comme les marchepieds chromés, les jantes alliage silver et plus encore.
L’habitacle
La cabine de l’Isuzu D-Max est spacieuse et riche en équipements, optimisant le confort des occupants. Les sièges sont recouverts de cuir synthétique. Celui du conducteur est réglable électriquement en hauteur, en profondeur, ainsi qu’au niveau des lombaires. Quant au volant, il peut être recouvert de cuir (en option) et paré de décorations. Il est également réglable en hauteur et en profondeur afin d’améliorer davantage le confort de conduite.
Le tableau de bord avec espace de rangement central est d’une grande praticité. On peut y déposer différents objets indispensables pendant les trajets.
Les motorisations et finitions
Ce pickup Isuzu D-Max est équipé d’un moteur 2.5 TD avec turbo double tâche développant 163 ch pour un couple de 400 Nm. Le client a le choix entre boîte manuelle 6 vitesses et transmission automatique 6 rapports. Cet utilitaire est capable de passer de 0 à 100 km/h en 12,3 s et sa vitesse de pointe maximale est de 180 km/h.
L’équipement et la technologie
En matière d’assistances à la conduite, le VU Isuzu D-Max dispose de nombreuses fonctionnalités de dernière génération comme :
- L’aide à la descente,
- L’aide en montée,
- Le système de contrôle de traction,
- Le système antiblocage des roues (ABS),
- Le contrôle électronique de stabilité (TCS),
- Le maintien dans la voie (ELK),
- Les détecteurs d’angles morts (BSM),
- Le régulateur de vitesse adaptatif (ACC),
- L’alerte de trafic transversal arrière (RCPA),
- L’avertisseur de collision avant (FCW),
- La reconnaissance des panneaux de signalisation (TCR),
- Le limiteur intelligent (ISL),
- Le système d’avertissement de sortie de ligne (LDWS),
- La surveillance de la vigilance du conducteur,
- Le freinage multi collisions,
- Les fonctions d’appel d’urgence…
Par ailleurs, ce pickup Isuzu bien équipé intègre un écran tactile 7 ou 9’’ au choix, compatible avec Android Auto et Apple CarPlay, le Wifi, le Bluetooth, Mirror Link, Miracast Wifi Display, CD, DVD, DAV Plus, ainsi que la radio avec haut-parleurs et tweeters.
Les formules de financement LOA et LLD pour rouler en Isuzu D-Max
Ce pickup robuste, puissant et au look attirant séduit toutes les générations. Pour l’utiliser à sa guise, il est possible d’opter pour une LOA ou une LLD, des formules de financement qui se déclinent à la carte.
Location avec Option d’Achat ou LOA
Idéale pour l’amateur du pickup Isuzu D-Max souhaitant commencer par louer le véhicule tout en ayant la possibilité d’en devenir propriétaire avant le terme du bail, la LOA est une formule de leasing d’une durée de 24 à 72 mois. Elle permet au souscripteur de lever son option d’achat en fin de contrat ou bien par anticipation dès la fin de la première année d’utilisation pour devenir propriétaire du pickup. Il lui suffit alors de s’acquitter de la valeur résiduelle de l’Isuzu D-Max. S’il n’opte pas pour l’acquisition, le client doit restituer le pickup au prestataire tel que le prévoit le contrat.
Location Longue Durée ou LLD
La LLD, d’une durée de 12 à 60 mois, est une formule de location auto exclusivement. Elle est taillée sur mesure pour tous les automobilistes qui ne souhaitent pas acheter un véhicule, mais préfèrent juste payer pour son utilisation afin de ne pas avoir à se préoccuper de sa revente le moment venu. Pour les entreprises, c’est une solution de financement idéale car elle permet de se constituer une flotte d’utilitaires, de la compléter ou de la remplacer tout en conservant une trésorerie équilibrée. Au terme du contrat, chaque véhicule en LLD doit impérativement être restitué au loueur.
LOA / LLD : ce qu’il faut savoir
Chaque souscripteur peut disposer d’un contrat de LOA ou de LLD personnalisé répondant parfaitement à ses exigences personnelles et/ou professionnelles. Le client choisit une ou plusieurs prestations optionnelles comme l’extension de garantie, la maintenance, l’entretien, l’assurance et l’assistance. Il fixe aussi le forfait kilométrique en début de contrat après avoir évalué ses besoins.
Pour financer un utilitaire Isuzu D-Max neuf ou d’occasion par le biais d’une LOA ou d’une LLD, le client doit verser à la signature du contrat un premier loyer majoré puis, par la suite, des loyers mensuels constants qui prennent en compte la durée du contrat, la valeur de l’utilitaire, les prestations optionnelles choisies ainsi que le forfait kilométrique. Notons que l’apport est facultatif.
Les loyers étant des charges d’exploitation, ils sont donc déductibles des bénéfices imposables, ce qui ne manque pas d’être apprécié par les entreprises et les artisans.
Enfin, lors de la restitution du bien, des frais de remise en état sont susceptibles d’être facturés par le prestataire s’il constate que le véhicule n’a pas été bien entretenu ou est abîmé. Il a aussi la possibilité d’appliquer une pénalité lorsque le kilométrage est dépassé. Par logique, les clients qui ont levé leur option d’achat ne sont pas concernés par ces mesures puisqu’ils conservent le véhicule.
Où trouver un leasing Isuzu D-Max, neuf ou d’occasion ?
Pour disposer d’un utilitaire D-Max par le biais d’une LOA ou d’un LLD, que l’on recherche un pickup neuf ou d’occasion, le particulier et le professionnel peuvent se rapprocher d’un distributeur Isuzu comme le concessionnaire, le garage partenaire et le mandataire Auto. Ils appliquent généralement des ristournes intéressantes, réservent à leur clientèle des avantages bien appréciables et n’hésitent pas à reprendre un ancien véhicule.