Assurément Leasing

Leasing DS3 Crossback e-tense (électrique) en LOA ou LLD





Les amateurs de crossovers 100 % électriques apprécieront de rouler à bord de ce splendide DS3 Crossback e-tense. Les particuliers comme les professionnels qui souhaitent disposer de cette voiture peuvent profiter des offres de leasing spécialement adaptées au budget de chacun. Après avoir brossé un rapide portrait de ce petit SUV, faisons le point sur les formules de financement qui permettent de ne payer que l’usage de ce véhicule et non la propriété dans la majorité des cas.

Le DS3 Crossback e-tense : un crossover dans l’air du temps

DS Automobile, filiale de PSA, s’est distinguée en lançant le DS3 Crossback e-tense version 100 % électrique d’une autonomie de 320 km. Cette voiture haut-de-gamme est un crossover qui se différencie des autres par sa silhouette imposante à l’aspect moderne et raffiné et une technologie embarquée de belle facture.

Il est équipé d’un moteur d’une puissance de 100 kW (136 ch) pour un couple de 260 Nm. Sa vitesse maximum est de 150 km/h et il est capable de passer de 0 à 50 km/h en 3,5 s et de 0 à 100 km/h en 9 s, ce qui est déjà une performance honorable pour une voiture de ce segment. On se laisse séduire par ses finitions et ses équipements, intérieurs et extérieurs, qui augmentent le plaisir de voyager à bord d’une automobile silencieuse et confortable.

Quel est le principe du leasing ?

L’automobiliste – particulier ou professionnel – qui souhaite disposer d’un véhicule de type DS3 Crossback e-tense (électrique) neuf ou d’occasion récente pour une durée déterminée, a la possibilité de choisir la solution de leasing qui lui convient le mieux en souscrivant un contrat LOA ou LLD.

La Location avec Option d’Achat ou LOA

C’est une forme de crédit-bail qui permet de louer un véhicule pour une période comprise entre 24 et 72 mois avec la possibilité de l’acheter en cours ou en fin de bail, à la valeur du marché. Mais le client est libre de restituer la voiture au terme de la période s’il ne désire pas en devenir propriétaire et préfère en changer pour un modèle plus récent. Il a également la possibilité de céder son contrat à un tiers avant son terme mais aussi de le modifier au cours du bail en changeant la durée de location ainsi que le forfait kilométrique. Une bonne solution pour adapter un contrat LOA à l’évolution de ses besoins.

La Location Longue Durée ou LLD

C’est une alternative à l’achat permettant d’utiliser un véhicule pendant 12 à 60 mois sans s’en porter acquéreur. Tout comme pour une LOA, les loyers mensuels sont plus attractifs que si l’on opte pour un crédit auto classique. Mais le client est obligé de rendre la voiture en fin de contrat. Il ne peut donc ni l’acheter, ni la vendre à un tiers puisqu’elle reste la propriété du bailleur. La LLD est particulièrement bien adaptée aux sociétés. De plus, la majorité des contrats incluent des services tels que l’entretien, les réparations, l’assistance et l’assurance.

La LOA tout comme la LLD sont des formules de location voiture qui se développent de plus en plus. Elles dispensent souvent du versement d’un apport. Mais ces deux types de leasing sont généralement intéressants pour les automobilistes qui roulent peu (du fait que le kilométrage est souvent limité) et désireux de changer régulièrement de voiture sans avoir à se soucier de revendre leur ancien véhicule.

Comment profiter des offres de leasing DS3 Crossback e-tense (électrique) ?

Des offres LOA et LLD sont disponibles auprès des mandataires auto ainsi que chez les concessionnaires de la marque DS Automobiles pour du neuf comme pour de l’occasion. Il est également possible de configurer et de commander le DS3 Crossback e-tense en ligne sur le site officiel de la marque, tout en bénéficiant de la reprise de son ancien véhicule.

Pour obtenir une offre de financement sur-mesure, la meilleure solution consiste à personnaliser le montant de ses mensualités en utilisant un simulateur de financement. Les particuliers comme les professionnels peuvent ainsi choisir la formule de leasing la mieux adaptée à leurs besoins mais aussi à leurs possibilités financières.