Assurément Leasing

Leasing Dacia Logan en LOA ou LLD

La Dacia Logan est une berline robuste qui passe les années sans une ride. Cette voiture qui affiche une sobriété rassurante est particulièrement bien conçue pour les automobilistes à petit budget désirant utiliser un véhicule fiable en toutes circonstances. Voici les différentes caractéristiques de la Logan et les formules en leasing permettant de rouler à bord de cette Dacia neuve ou d’occasion.

DACIA
Logan MCVBlue dCi 95 Stepway avec options StepwayDiesel
boite Manuelle | 5 Portes |
Contrat : LOA
Apport : 0%
Véhicule : Sur commande
Prix TTC: 15 800 €
Auto IES
Remise : 1,00%
à partir de 244,20 € / mois

Description de la Dacia Logan

Cette berline compacte dispose de plusieurs motorisations. En version Essence figure le break MCV 0.9 TCE 90. Il se décline en trois finitions – Easy-R, Essentiel, Stepway – développant une puissance de 90 ch, toutes en 5 portes et avec boîte automatique 5 rapports.

En bloc Diesel, la berline 1.5 Blue DCI 75 est proposée en plusieurs niveaux de finition – Ambiance, Essentiel, Confort, Lauréate – de 75 ch et 1 500 cm3 de cylindrée. Toutes sont en 4 portes et à boîte manuelle 5 rapports. D’autres versions sont disponibles toujours en Diesel, tels que la 1.5 Blue DCI Confort de 95 ch ou encore la 1.5 Blue DCI 90 Lauréate de 90 ch. Enfin La version break 5 portes MCV 1.5 Blue DCI 95 d’une puissance de 95 ch est également concernée par la motorisation Diesel.

La Dacia Logan est dotée d’un intérieur sobre avec un espace généreux pouvant accueillir 5 personnes et son volume de coffre est de 510 litres pour un modèle 4 portes. Ses sièges sont recouverts d’un tissu assorti de surpiqûres bleues.

Du côté des équipements, cette berline comme le break profitent des dernières technologies qui simplifient les trajets et les rendent plus agréables. En effet, à bord de Dacia Logan on peut découvrir un panel d’équipements pratiques et disponibles en série ou en option selon la finition souhaitée. On y trouve par exemple :

  • Le système de contrôle dynamique de trajectoire (ESP),
  • Le système antipatinage (ASR),
  • Le système antiblocage des roues (ABS),
  • L’assistance au freinage (AFU),
  • Le radar de recul,
  • L’assistant de démarrage en côte,
  • Le régulateur limiteur de vitesse,
  • La radio MP3 avec prises auxiliaires, USB, Bluetooth et autres avec commande au volant,
  • Le système Média NAV Evolution avec cartographie Europe occidentale et Info trafic.

De nombreux accessoires sont également présents sur les différentes Logan, ce qui facilite les voyages et permet de rouler en toute sécurité à bord de cette berline Dacia très rassurante.

Les formules de financement LOA et LLD pour une Dacia Logan neuve ou d’occasion

Que l’on souhaite rouler en toute simplicité sur route, autoroute ou en zone urbaine, la Dacia Logan est vraiment la voiture idéale pour les budgets serrés. Et tout le monde peut y trouver le modèle le mieux adapté à ses besoins, puisque Dacia la propose aussi en version break. Il suffit de choisir entre LOA et LLD pour repartir au volant d’une Logan neuve ou d’occasion.

Location avec Option d’Achat ou LOA

La LOA, appelée aussi crédit-bail, permet au client de louer une Dacia Logan pendant 24 à 72 mois. Mais il peut à l’issue de la première année et jusqu’à la fin du contrat lever son option d’achat afin d’en devenir l’heureux propriétaire, moyennant le versement de sa valeur résiduelle. S’il n’achète pas le bien, il lui suffit de le restituer au bailleur selon les conditions précisées au contrat.

Location Longue Durée ou LLD

La LLD est une solution de location Auto qui permet d’utiliser une Dacia Logan pendant 12 à 60 mois mais il n’est pas possible de l’acheter. Le véhicule doit être restitué au prestataire qui reste son unique propriétaire.

En dehors d’un apport ou d’un premier loyer majoré, tous les loyers sont constants, pour une LOA comme pour une LLD. Ils sont calculés au départ en prenant en compte la durée du contrat, la valeur de la voiture et le forfait kilométrique choisi par le client. Si en fin de bail, le nombre de kilomètres effectués a nettement dépassé le seuil fixé, le client doit simplement s’acquitter d’une pénalité, sauf dans le cas où il lève son option d’achat. Il faut aussi noter qu’à la restitution du véhicule, certains bailleurs facturent des frais de remise en état.

Des options peuvent être choisies par le souscripteur d’une LOA ou d’une LLD comme l’entretien, l’assurance, l’assistance et la maintenance ce qui permet d’utiliser le véhicule sans souci.

Où trouver un leasing Dacia Logan, neuf ou d’occasion ?

Si l’on souhaite bénéficier de remises substantielles, d’avantages client ou encore d’offres promotionnelles, il suffit de s’adresser à un mandataire Auto, à un concessionnaire Dacia ou de se rendre dans un garage partenaire. On peut ainsi demander à essayer une berline Logan ou un break de la gamme afin d’en apprécier le confort et la robustesse.

Tous ces distributeurs automobiles proposent en plus de reprendre l’ancien véhicule de leur client, ce qui réduit considérablement le coût de l’opération. Il suffit donc de choisir le modèle dans sa finition et sa motorisation préférées – neuf ou d’occasion –, puis de souscrire un contrat LOA ou LLD qui répond parfaitement aux besoins des particuliers mais aussi des entreprises souhaitant enrichir leur flotte automobile sans se ruiner.