Assurément Leasing

Leasing Audi A5 en LOA ou LLD

L’Audi A5 est un coupé de la marque automobile allemande, conçu pour les amateurs de belles voitures, à la fois sportives et élégantes. Découvrons ensemble les atouts de ce véhicule à la technologie de pointe et profitons-en pour faire le tour des solutions de financement en leasing permettant au particulier comme au professionnel de profiter pleinement d’un modèle de la gamme A5, neuf ou d’occasion.

Aucun résultat

Présentation de l’Audi A5

Ce coupé fascine par ses performances redoutables et ses lignes dynamiques qui ne laissent personne indifférent dès le premier regard.

Le design

Ce chef-d’œuvre de la marque aux Anneaux arbore une carrosserie sculptée, composée d’une calandre imposante en nid d’abeille chromée de noir, ornée de ses quatre anneaux en métal qui personnalisent l’ensemble. Ses ouïes d’aération ainsi que ses phares Matrix LED de forme trapézoïdale ne font qu’accentuer le côté raffiné de l’Audi A5.

De profil, l’A5 se caractérise par sa ligne de toit fuyante et ses passages de roues musclés pouvant accueillir des jantes en alliage léger de différents styles et de 18 à 20’’. L’arrière se distingue par sa vitre inclinée, ses feux étirés ainsi que son diffuseur de finition argenté mat et ses deux sorties d’échappement chromées de forme trapézoïdale.

L’habitacle

Dès que l’on pénètre à l’intérieur de l’Audi A5 on peut constater que le luxe est omniprésent. À commencer par sa planche de bord en similicuir, ses inserts décoratifs en aluminium et laqués noirs, ses enjoliveurs de portes en alu qui peuvent être éclairés à l’avant. On est également séduit par son volant sport 3 branches multifonction en cuir, qui peut être chauffant, tout comme son pommeau de sélecteur de vitesses gainé de cuir.

On apprécie ses sièges à l’avant avec fonction massage (option) pour un confort absolu. Ils sont dotés de bourrelets latéraux enveloppants qui assurent un maintien parfait dans les virages ainsi que de repose-cuisses réglables très appréciés pendant les longs trajets. On a le choix entre plusieurs coloris et revêtements de sièges, comme le combiné cuir/Alcantara, le cuir/similicuir, le cuir Nappa ou bien encore le tissu de belle qualité.

Les motorisations et finitions

Le modèle Audi A5 est proposé en bloc Essence et Diesel. La version Essence affiche un 4 cylindres de 2.0 pour une puissance de 150 et 204 ch baptisés respectivement 35 TSI S-Tronic, 40 TFSI S-Tronic et 40 TFSI Quattro S-Tronic.

Quant au moteur Diesel, il est disponible en 35 TDI S-Tronic de 163 ch, 40 TDI S-Tronic et Quattro S-Tronic, tous en 2.0 et les deux derniers affichent une puissance de 204 ch.

Côté finitions, ces différentes versions se déclinent en quatre modèles : Design, S Line, Avus et S Edition.

L’équipement et la technologie

L’Audi A5 est un véritable concentré de technologies qui garantit la sécurité et assiste le conducteur dans sa conduite. Parmi les nombreuses fonctionnalités (en série ou en option), on distingue entre autres :

  • Le Pack Assistance qui comprend l’aide au stationnement avant et arrière, la caméra de recul, le maintien du véhicule à l’arrêt aussi bien en côte qu’en descente,
  • La détection de signalisation routière par caméra,
  • L’avertisseur de sortie de voie,
  • L’assistant de feux de route…

Bien d’autres éléments technologiques aussi utiles les uns que les autres sont embarqués au sein de l’Audi A5 ou peuvent être choisis parmi un large choix au catalogue.

On peut découvrir également dans l’habitacle un système de navigation MMI Plus sur écran tactile 12’’ qui permet de visualiser les nombreuses fonctions, d’accéder à la téléphonie, à la musique et à d’autres applications via Apple CarPlay et Android Auto.

Les formules de financement LOA et LLD pour rouler en Audi A5

L’Audi A5 séduit toutes les générations, tant pour la beauté de ses lignes que pour sa conception de haute qualité. Il est possible d’utiliser ce coupé haut de gamme sans passer par un crédit Auto classique grâce aux différentes formules de financement accessibles à tous.

Location avec Option d’Achat ou LOA

D’une durée de 24 à 72 mois, ce crédit-bail est une solution de location Auto avec promesse de vente. Le client peut utiliser l’A5 en location pendant toute la durée du contrat ou bien décider d’acheter ce véhicule Audi dès la fin de la première année. S’il souhaite lever son option d’achat, il doit simplement s’acquitter de la valeur résiduelle du véhicule. Mais le souscripteur d’une LOA a aussi le libre choix de céder son option d’achat à un tiers.

Location Longue Durée ou LLD

D’une durée de 12 à 60 mois, cette solution de location Auto exclusivement est idéale pour les clients qui ne souhaitent pas devenir propriétaire de la voiture mais simplement payer pour son utilisation. Les particuliers sont nombreux à apprécier la LLD puisqu’ils n’ont pas à se soucier de la revente du bien. Quant aux entreprises, elles trouvent dans cette formule de leasing la solution idéale pour renouveler une flotte automobile sans déséquilibrer leur trésorerie.

LOA / LLD : ce qu’il faut savoir

Pour bénéficier d’une LOA ou d’une LLD personnalisée, le souscripteur peut choisir des options comme par exemple l’extension de garantie, la maintenance, l’assistance, l’assurance et l’entretien. Il fixe également le forfait kilométrique en fonction de ses besoins.

Hormis un premier loyer majoré, les loyers mensuels constants sont calculés en fonction des options choisies, du forfait kilométrique, de la durée du contrat et de la valeur de l’Audi A5 au moment de la signature. Les loyers mensuels peuvent être déduits des bénéfices imposables par les entreprises puisqu’ils entrent dans la catégorie des charges d’exploitation. Il s’agit d’un avantage à ne pas négliger.

À noter que des frais de remise en état sont susceptibles d’être facturés si besoin et qu’une pénalité pour dépassement kilométrique est possiblement applicable, ce en fin de contrat, et uniquement pour les clients qui ne lèvent pas ou ne cèdent pas leur option d’achat.

Où trouver un leasing Audi A5, neuf ou d’occasion ?

Pour choisir un modèle d’Audi A5 en leasing, neuf ou d’occasion, il suffit de se tourner vers un mandataire Auto. On peut aussi se rendre chez un concessionnaire Audi ou dans un garage partenaire. Cela permet de découvrir le véhicule grâce un essai A5 et de choisir en toute liberté la formule de financement en leasing qui répond le mieux à ses attentes. Bien évidemment, le client peut bénéficier d’avantages conséquents auprès de tous ces distributeurs automobiles.